Canapés végétariens à l’aubergine

 

 

Il se peut qu’un jour vous receviez des végétariens comme invités chez vous. En termes de canapés, ceux à l’aubergine sont les plus recommandés. Cette recette fait bien le bonheur de beaucoup de veggie-addict. Une chose qui est devenue une tendance actuellement.

 

pankaj-blog.com

 

La recette

Pour élaborer des canapés végétariens à l’aubergine, il faudra utiliser des ingrédients suivants : une aubergine, des rondelles de fromage de chèvre frais, 30 g de cantal râpé,  150 g de tomates concassées, deux (2) échalotes,  deux (2) cuillères à soupe de graines de tournesol, des tomates cerises, de l’huile d’olive, une (1) cuillère à soupe de sucre, du sel, deux (2) gousses d’ail, une (1) cuillère à soupe de thym, du poivre et des feuilles de basilic.

 

Réalisation

Le préchauffage du four à 200 °C est la première chose à faire pour effectuer cette recette. Entre temps, vous devez déjà préparer l’aubergine en le tranchant en rondelle d’un centimètre d’épaisseur. Coupez aussi l’échalote, les feuilles de basilic ainsi que les tomates cerises en deux. Les gousses sont à râper.

Prenez une plaque qui va aller dans le four sur un papier cuisson où vous disposerez les tranches d’aubergine. Utilisez l’huile d’olive afin de les badigeonner pour après les parsemer de sel. Maintenant, procédez à l’enfournage et attendez 10 minutes pour la cuisson.

Pendant l’attente de la cuisson, vous pouvez préparer la sauce tomate. Pour ce faire, utilisez une casserole où vous verserez deux cuillères à soupe d’huile d’olive et y ajoutez les échalotes. Une fois que ces dernières soient dorées, additionner l’ail et faire revenir quelques secondes avant de mettre les tomates concassées, le poivre, le thym, le sucre et les feuilles de basilic. Ensuite, mélangez le tout et parsemez de sel. Cette sauce doit être mijotée pendant une dizaine de minutes. Pour que la recette soit bien parfaite, n’oubliez pas de goûter afin de rectifier l’assaisonnement si besoin est.

Il est maintenant temps de sortir les aubergines du four qui sont certainement tendres. Pour l’assemblage de l’ensemble, dressez la sauce tomate sur les aubergines, après les rondelles de fromage de chèvre et ajoutez le fromage râpé et les graines de tournesol par dessus. Remettez le tout dans le four et attendez une dizaine de minutes pour qu’il soit bien cuit. Il est recommandé de décorer les canapés en usant des tomates cerises et les feuilles de basilic avant de les servir.

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *