Filet de boeuf à la Wellington

 

Saisie, cette pièce de bœuf qu’est le filet de bœuf Wellington est cuite au four dans une croute de pâte feuilletée, accompagnée d’une duxelles de champignons et des morceaux de foie gras. Cette recette peut être longue à exécuter, mais pas si difficile qu’elle en a l’air.

 

Ingrédients pour six (6) personnes

Afin de réaliser cette recette que beaucoup aime, il faudra utiliser du sel, du poivre du moulin, une pâte feuilletée, un (1) œuf et une pincée de sel pour la dorure, cinq (5) cl d’huile, 100 g d’échalotes, 150 g de champignons de Paris, 50 g de beurre ainsi que 600 g de filet de bœuf.

 

Sa préparation

La préparation de cette recette se fera en quatre étapes. En effet, la première chose à faire sera de saler le filet et le colorer dans de l’huile chaude à feu très vif. Ensuite, refroidissez-le.

Deuxièmement, prenez les échalotes pour les revenir dans une poêle et accompagnez-les avec des champignons émincés au beurre et cela doit se passer à feu doux. Par la suite, assaisonnez l’ensemble qu’il faudra dessécher et refroidir après.

Troisièmement, étalez la pâte feuilletée et disposez au centre le mélange échalotes et champignons. Ensuite, placez le filet de bœuf tout au milieu et n’oubliez pas d’ajouter un peu de dorure.

Par la fin, il faudra maintenant refermer le filet et le dorer avec soin. Il doit être mis au four pendant une durée d’une heure. Il est essentiel que le four soit chaud et à une température de 180 °C. Avant de le servir, laissez-le s’y reposer pendant 25 minutes.

 

Source: http://cuisine.journaldesfemmes.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *